– Dès les années 60 il participe au courant artistique de « l’École de Paris »et expose dans les différents salon dédiés à la sculpture, qui se tiennent dans les hauts lieux culturels de la capitale : Musée Rodin, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Grand Palais, Musée du Luxembourg, Musée Bourdelle, Parc Floral de Vincennes, Espace Cardin, Centre américain, Institut culturel italien…
- Salon d’Art Sacré
- Salon de Mai
- Salon d’automne
- Salon des Indépendants
- Salon de la Jeune Sculpture
- Salon Réalités Nouvelles
- Salon International de l’Art Libre
- Salon Comparaisons,
- Salon Grands et Jeunes d’aujourd’hui,
- Exposition Internationale du Petit Bronze
- Formes humaines
- Petits bronzes
- Sept propositions pour le métal
- Artistes italiens de Paris
– Durant ces mêmes années, son œuvre est présente dans les nombreuses expositions consacrées à la sculpture par les galeries d’art et musées à Paris et autres villes de France, de même qu’à l’étranger.
- 1962 : Storel est sélectionné pour le Concours international de Saint-Gobain.
- Le jury composé de Giaccometti, Zadkine, Michel Seuphor, et le peintre Singier attribuera le prix au sculpteur Marino di Teana.
- 1964 : Storel obtient son premier atelier dans une impasse au 199 rue d’Alésia, mitoyen de celui de Diego Giacometti
- 1967 : Première commande en France d’un monument pour la Ville d’Épinay-sous-Sénart, qu’il réalisera dans un atelier en Italie., compte tenu de sa taille.
- Il ne quittera plus ce quartier de Montparnasse où il fait la connaissance d’Alberto Giacometti, Zadkine, des critiques d’art Michel Seuphor et Waldemar Georges, et de Denys Chevalier, créateur du salon de « La Jeune Sculpture ».
Les Etats-Unis et la Galerie Knoedler
Fin 1961, Storel expose l’ “Athlète”, sculpture en fer forgé, à la Biennale de Paris qui se tient au Musée d’art moderne.
LIonel Preiger, un des directeurs de la nouvelle Galerie Knoedler, qui va bientôt ouvrir ses portes rue du Fauboug-Saint-Honoré, achète l’ Athlète pour l’exposer le jour du vernissage.
La sculpture est vendue à Joseph Hirshhorn, grand collectionneur américain d’oeuvres d’art, et de sculptures en particulier.
Elle sera ensuite exposée en 1963, au Guggenheim Muséum de New York (Collection Joseph Hirshhorn, N°426)
Pendant dix ans, la galerie, accrochant dans ses cimaises de grands noms – Braque, Chagall, Dali, Olivier Debré, De Kooning, Gorky, Hajdu, Lanskoy, Lardera, Miro, Henry Moore, Barnett Newman, Nicolas de Stael, Nolde, Pereire, Picasso , Poliakoff, Rosenthal, Soulages, Bram Van Velde, Vieira da Silva – exposera les œuvres de Storel et lui assurera une diffusion internationale, notamment aux Etats-Unis
Les collectionneurs et Storel
Certains collectionneurs qui ont connu l’œuvre de Storel par la Galerie Knoedler se lient d’amitié avec l’artiste et, après la fermeture de celle-ci en 1972, lui rendront visite à son atelier lorsqu’ils viennent à Paris.
Tel fut en particulier le cas pour Joseph Hisrhhorn, Neiman Marcus et Ralph O’Connor.
Et en 1980, Storel se rendra aux U.S.A pour rendre visite à certains d’entre-eux et revoir ses sculptures.
Principaux collectionneurs de Storel aux U.S.A
. Ira Lowe, Washington
. Ralph O’Connor, Houston
. Mark Abendshein, Houston
. David et Jan Bean, Houston
. Manny Sanchez, Houston
. James A.Elkins, jr, Houston
. Neiman Marcus, Dallas
. Peter Goulandris, New York
. Sidney Kaplan, New-York
. Ezra Zilkha, New-York
. Mr. Zeiler, New York
. Gallery Loeb – Rye, NewYork
. Mrs. Israel, Los Angeles – Californie
. Marvin Sears, Enrico – Californie
. Willow Dale, Ontario
. Charles Kohlmeyer, New Orleans